Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Point de Bagatelle


voila, c'est fini !!!!!!!!!!

Publié par cathy sur 3 Janvier 2007, 22:29pm

Catégories : #cuisine

Moi qui suis trés fêtes de fin d'année, he bien cette année je n'y étais pas du tout, fatigue et petits ennuis de santé ont eu raison de mon entrain habituel en plus les enfants grandissants la magie de noël n'était pas là, mais une fois en vacances et le repos qui va avec tout s'est arrangé, je regrette que ce soit déja fini. mais tout à une fin alors pusique demain c'est le retour pour la reprise, je prolonge cette période rien que pour le plaisir!!!



Nous avions même fait un joli sapin avec mon fiston. Entre noël et le premier de l'an j'ai reçu un couple d'amis ainsi que ma binomette et son gentil mari, ils ne sont pas venus les mains vides pourtant on avait dit pas de cadeaux, pffffffff Maryse m'a trouvé une poule de plus pour ma collection je l'adore celle ci aussi!!!!! en fait j'aime toutes mes poulettes


et alors notre jacquouille m'avait fait de ses blanches mains une jolie boite, et là on ne touche pas sinon je tape, le corps est en poirier le couvercle en merisier et le pétouillon saisissoir est en robinier. admirez donc:

Pas mal? n'est ce pas?
bon je leur avais fait encore un repas découverte, découverte parce qu'en fait ce sont mes cobayes, mais cela doit rester mangeable ils reviennent tjrs lol
Alors au menu c'était:
nems au foie gras au pain d'épice

je vous donne la recette si vous aimez le sucré salé c'est une recette hyper facile à faire et surtout d'un trés grand raffinement:
pour 6 personnes il faut
* 250 gr de foie gras frais
* 6 feuilles de brick
* 6 tranches de pain d'épice
* 20 gr de roquette
* 2 cuillères à soupe de graisse de canard
* 3 cuillères à soupe de miel liquide
* 3 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
* sel et poivre
coupez le pain d'épice et le foie en tout petits cubes , posez une feuille de brick sur le plan de travail, faire un boudin de la préparation que vous posez au milieu de la feuille, rajouter des feuilles de roquette, salez poivrez, roulez vos feuille de brick, et les faire revenir 5 mn dans une poêle avec la graisse de canard, les rouler à la spatule pour qu'ils cuisent uniformémént, les servir trés chaud avec la sauce mis en petits ramequins.

puis la suite du menu:
des pommes et pommes de terres farcies au confit de canard  et une brochette de magret aux abricots
plateau de fromage
et en dessert une bûche maison un tiramisu au fruits exotique et noix de coco , désolée je n'ai pas fait de photo et pour jacques une énorme salade de fruits !!!!!!
nous avons passé une soirée délicieuse avec beaucoup de rire.

Jacynthe

Pour mon amie chipie je voudrais lui faire voir que j'avais aussi sur ma fenêtre un petit ensemble fait par le pur hasard, tu m'avais offert en juillet ce superbe petit pot et en octobre tu nous a offert un bulbe de jacynthe sans connaitre les couleurs et voila ce que j'obtiens.  Merci bien ma belle

Commenter cet article

marysel 16/01/2007 22:03

ben nan, jamais malades chez la binomette ! et toujours volontaires pour jouer les cobayes, pas de souci (quand la table est bonne, ça serait bête...)
 

gaelle 06/01/2007 01:18

Ah la magie des fêtes et son atmosphère qui se transforme au fils des ans.
Cela dit les bons moments passés aident à oublier le reste.

mumu17/caliméro 04/01/2007 11:33

oh là là !!!! la zolie boîte !!!! et ton menu me fait baver aussi !!!
Pour Chipie, la mienne est rose aussi mais commence juste. J'attends qu'elle soit plus grosse pour te la montrer.
BIsous et à bientôt

catoche 04/01/2007 07:42

Ooooooohhhhh la boîteeeee, j'ai pas touché mais je bâââââveeee
Quel champion notre Jacquouille, il fait des choses vraiment magnifiques.
Chez moi, la jacynthe pousse doucement mais surement.
Bizzzzzz

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents