Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Point de Bagatelle


Les chardonnerets élégants

Publié par Bagatelle sur 19 Avril 2015, 13:41pm

Catégories : #Broderie

Ce sont les passereaux préférés de mon mari aussi quand le livre de MTSA est sorti (2003) je l'ai acheté ainsi que le pack de soies chez Fati de L'atelier 196.

j'ai eu beaucoup de soucis à lire la grille couleur sur laquelle je ne discernais pas les symboles . . . j'ai donc laissé l'ouvrage dans la panière qui fut rapidement surpassé par plein d'en cours plus plaisant à faire ou plus urgent !!!

et tjrs dans le but de vider cette satanée panière j'ai extrait ma toile de cette dernière et eu l'idée de scanner ma grille à forte résolution du coup les couleurs étaient plus lisibles.

Les chardonnerets élégants

Pour le cadre je l'avais acheté sur une brocante il n'était pas terrible et était comme enduit d'une espèce de pâte très poussiéreuse qui faisait des reliefs, je pensais devoir le poncer mais quand je l'ai passé sous l'eau, miracle tout est parti comme par magie une fois sec je me suis retrouvée avec un très joli cadre en bois sur lequel j'ai passé du badigeon qui me restait des plinthes de la maison, c’était joli mais il y avait un truc qui n'allait pas, je le voulais plus gris voir plus noir. . .

je vais comme chaque semaine faire mon tour à noz et là surprise fort agréable ils avaient de la cire libéron noir anthracite, j'avoue j'ai souvent de la chance avec cette enseigne !!! donc me voici aussitôt rentrée à faire mes essais bientôt transformés et le résultat est à la hauteur de mes souhaits.

et un de moins dans cette maudite panière, attaquons dés à présent le suivant, il faut juste le choisir ;)

Commenter cet article

Cécile 20/04/2015 08:21

Ouvrage magnifique et encadrement qui le met bien en valeur. Bravo Cathy

bagatelle 22/04/2015 13:43

Merci ma Cécile

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents